30 janv. 2010


Il est 23h47, ce mercredi 5 février 2054, lorsqu'Ashley Mogador a sa première apparition avec l'au-delà. Depuis, tous les soirs de pleine lune, la jeune femme s'enferme à double tours dans sa petite chambre de bonne, boulevard Sarkozy dans le 16ème.

24 janv. 2010

Un thé au Sahara (10)
Dans le petit campement de M'hamid, au mileu des dunes,
une femme fait cuire des galettes de pains.

22 janv. 2010

Un thé au Sahara (9)
Ouarzazate, des femmes attendent le bus Supratour de 11h30.

20 janv. 2010





Rokhaya Diallo, présidente de l'association Les Indivisibles rencontrée la semaine dernière avec mon collègue Thierry Leclère. Bon, le portrait de ce soir ne lui ressemble pas mais en tout cas l'enregistrement sonore, c'est bien elle !

>>> Voir le site des Indivisibles

6 janv. 2010

Un thé au Sahara (5)
"Comme un cochon dans la merde!"
23 décembre - Ce soir, je suis rentré au dortoir de l'hotel Ali un peu triste : Roro et Sanna, mes amis de Finlande, n'étaient toujours pas arrivés. D'après leur dernier SMS, ils faisaient route vers Paris en espérant trouver un avion pour Casablanca, puis Marrakech. Mais rien n'était gagné. Bref, j'allais peut-être passer Noël tout seul, dans ce dortoir lugubre où l'on ne pouvait même pas se tenir debout. Mais en poussant la porte, j'ai découvert un nouvel arrivant avec qui j'allais beaucoup rire : Martin, drôle de voyageur solitaire de Birmingham. Comme moi, il avait échoué ici par hasard. Il était allongé sur son lit, repu, après avoir mangé au buffet de l'Hotel Ali, "un endroit fantastique". Pendant plusieurs jours, Martin allait rester scotché à l'Hotel Ali, à cause de son buffet, de ses tagines à volonté mais aussi à cause des grosses crêpes au miel qu'on nous servait au petit-déjeuner. "Here, I feel like a pig in its shit, ici je me sens comme un cochon dans sa merde", disait Martin, se régalant déjà en pensant au prochain buffet.



Ecoutez Martin chanter le 24 décembre, au sortir de sa douche. Martin, ou l'optimisme anywhere, anytime...

4 janv. 2010

Un thé au Sahara (3)

23 décembre - Aujourd'hui j'ai rendez-vous au Café de la Poste avec une marrakchi que j'ai rencontré cet été en Bretagne dans un stage de yoga.

3 janv. 2010

Un Thé au Sahara (2)
A 18 heures, la nuit enveloppe les rues de Marrakech d'une lumière ocre, la couleur de la ville. Je dessine un homme qui attend dans une charrette devant une banque.

Archives du blog

Contact

A l'écoute : Manickam Yogeswaran The Long Road to Thaïland