30 nov. 2008

18 nov. 2008

Irréversible
Un petit dessin fait pour des amis qui voulaient annoncer une bonne nouvelles à des amis.

10 sept. 2008


La femme tortue
Quand elle se sentait contrariée, en colère ou bien désemparée, elle se réfugiait dans sa carapace. C'était son seul remède.

28 août 2008

Tuileries samedi après-midi :
"Un jour je repartirai sur la piste aux étoiles."

27 août 2008

Sur un seul arbre
dans la plaine immense
les cigales s'attroupent
Masaoka Shiki

24 août 2008

Yura

Elles se sont arrêtée 15 minutes dans un patio. Les deux girls de Séoul, Korea. (To Yongeun lee and Yura : could you send me your photographs you took that day please, nice !?)

20 août 2008

C'est aussi ça l'Italie. Un pays très fourni en triporteurs...

19 août 2008

Au plus charnu de mes fesses
les traces
de la natte si fraîche
Kobayashi Issa

18 août 2008

Somme thing in the rainJ'ai pris un train pour la Baie de Somme ce week-end pour manger des moules-frites en regardant la mer et le ciel gris. Y'a plein de gens là-bas qui se promènent avec des chiens en laisse qui ressemblent à des descentes de lit en poil de peluche. A quatre heures, je commande une gaufre au sucre glace. Depuis l'Italie j'ai peut-être pris deux kilos. Mais c'est pas grave parce que je vais faire des abdominos.

14 août 2008

Le trio chitarristico Italiano

Dimanche 20 juillet. J'ai un peu galéré en voiture sur plusieurs kilomètres de chemin en terre pour accéder à Lamole, un petit village paumé où ce trio donnait un concert de guitare classique. Après j'ai mangé avec les gens du village dans un petit jardin près de l'église. J'aime bien ces ambiances de soirs d'été.

13 août 2008

Elle jouait du piano enceinte
Je crois que je vais bientôt avoir un nouveau petit neveu ou une nièce. Cool.

12 août 2008

Au frais, des vieilles princesses
Elles attendent que le soleil disparaisse derrière les murs, les vieilles dames de Sienne. La Piazza del Campo entièrement d'ombre revêtue, elles peuvent alors se retrouver sur leur petit muret. Spectatrices imperturbables, dans le tourbillon des touristes, elles suivent la danse légère des enfants qui courent après les pigeons. C'est le moment d'échanger les dernières nouvelles locales.

11 août 2008


Les vieux livres

Je me perds dans les rues de Florence pleines à craquer de touristes qui mangent des glaces et qui parlent fort en américain et plein d'autres langues du monde. Le soleil tape et j'entre dans la Libreria Gozzini. Je m'assois sur une vieille chaise dans un coin. Je croque doucement ces étagères de vieux livres en compagnie de deux libraires antiquaires. En silence.

Archives du blog

Contact

A l'écoute : Manickam Yogeswaran The Long Road to Thaïland
free geoip