24 déc. 2005

Pierzo vous souhaite à tous un "Joyeux Noël" ******
Ces derniers jours, je suis en totale régression. Voici donc ce dessin, une spéciale dédicace à tous les enfants qui auront les joues roses ce soir en sortant dans une des plus longues nuit de l'hiver. Si j'ai plus d'inspiration, je reviendrai ici mais là, faut que j'aille faire un tour de manège avec Alex and Co (Une Pomme géante dans le centre de la ville où mes parents habitent).


22 déc. 2005

La crèche de ma Mémé
Désolé, en ce moment je suis en panne d'inspiration. Sûrement à cause de l'hiver. Mais aujourd'hui, j'ai eu un petit sursaut d'énergie pour bloguer. Je ne peux pas vous oublier pour les fêtes...

10 déc. 2005

La mélancolie
Hier, je suis allé voir l'expo sur la Mélancolie au Grand Palais. En vrac, voici donc le crobart d'une sculpture de Ron Mueck (on peut également découvrir ses sculptures hyperréalistes très troublantes actuellement à la Fondation Cartier ou sur ce reportage vidéo ;-))
Je vous rapporte également cette citation visionnaire de Charles Péguy, lue sur place. Elle date de 1900 : "Il ne pensent qu'à leur retraite (...) Leur idéal d'hôpital d'Etat, une immense maison finale et mortuaire (...) Comme un chrétien se prépare à la mort, le moderne se prépare à la retraite. C'est une mentalité de pensionnaires et de pensionnés. Toute la question est de savoir si le monde est destiné à devenir un immense asile de vieillards."


3 déc. 2005

Jissé lit un livre et digère une raclette en même tempsVoilà Jissé dans une des nombreuses chambres du gîte. Dommage, j'ai râté son visage, mais le feutre, c'est irréversible. Il a une tête bien mieux que ça en vrai. Je tiens à lui rendre hommage pour avoir bien souvent percé la lourde neige en raquette cette semaine en frontline ;O)

Archives du blog

Contact

A l'écoute : Manickam Yogeswaran The Long Road to Thaïland