31 mai 2006

Le gouffre de PlougescrantUn endroit incroyable, juste à côté de chez mon cousin Fanch' que je remercie au passage pour son accueil chaleureux :O)

27 mai 2006

Pierzo dans les Côtes d'Armor
Pierzo parcourt actuellement les Côtes d'Armor au volant d'une 106 blanche. Retour probable mercredi prochain. (ci-dessous, la côte de granit rose...)

23 mai 2006

Hommage à mon oncle Maurice
Quand j'étais petit, j'allais en vacances l'été chez mon oncle et il m'emmenait souvent à la pêche. Maurice est mort ce lundi matin. Et je me souviens de ses grosses mains malaxant l'appât Sensas qu'il jetait dans la rivière pour taquiner les ablettes, le gardon ou le goujon. Souvent, je coinçais ma ligne dans les arbres et là, il m'engueulait. Moi, j'étais tout penaud. Mais à la fin, je sentais bien qu'il m'aimait bien quand même...

18 mai 2006

La 504Aujourd'hui, je continue avec les vieilles bagnoles qu'on aperçoit parfois dans Paris.

17 mai 2006

La saison des terrassesUne jeune prof corrige ses copies près de Bastille.

14 mai 2006

Ceux qui traversent l'avenue Gambetta
J'ai pris un petit café samedi au bar du métro Gambetta avec mon bloc. Pour changer, il a plu. Une sorte d'orage avec des grosses gouttes. Tout le monde en avait marre de ce temps pourri. Faut que je bosse plus le dessin sur le vif, c'est vraiment un exercice intéressant.

13 mai 2006

La Salle de bainHier je suis allé chez un ami qui vient de s'installer dans un appart' aménagé dans les années 50. Le carrelage de sa salle de bain est une des pièces les plus fascinantes de ce petit musée, à coté des chaises de lanières en plastique rouge, de la petite table de salon bancale en forme de poire et des murs peints au Ripolin.

12 mai 2006

8 mai 2006

L'hérésie de monsieur Stote - épisode 2 et fin car ça suffit comme ça...
Si vous avez manqué le début : Sous le règne de Potiron le magnifique (2041), les poissons sont officiellement carrés. Mais toute vérité est-elle bonne à croire ?

7 mai 2006

L'hérésie de monsieur Stote - épisode 1





Je me lance dans cette histoire qui vous allez le voir est un peu débile. J'espère trouver une bonne chute pour la terminer sans vous décevoir. Bon week-end pluvieux à tous!

6 mai 2006

Angèle attendJ'ai trop nagé à la piscine ce matin si bien que je n'arrive pas à dessiner les mains cette après-midi. Ca m'énerve. Donc Angèle a les mains pointues. J'ai simplifié.

4 mai 2006

L'homme qui chantait au parc MonceauVoilà, je dis bravo à ce type qui chantait pas si mal et qui avait un sacré courage de chanter avec les oiseaux devant tout le monde par un si bel après-midi de printemps.

3 mai 2006

Jardin parisien (1)Retour du printemps sur Pierzo le blog. Eh oui, désolé pour cette arrière-cour laissée trop longtemps en une. Alors voici un premier dessin sur les jardins parisiens. Ici le Luxembourg (fait l'année dernière). Le midi quand il fait beau, je mange souvent au Parc Monceau. Je vous y enmènerai un de ces quatres. Bises à tous et encore désolé pour ce retard au post.

Archives du blog

Contact

A l'écoute : Manickam Yogeswaran The Long Road to Thaïland