





Rue89, un site d'information alternatif fait par des anciens de Libé, Riton y va régulièrement ces jours-ci.









> Je suis rentré à Paris-Pluie après six jours en Corse-soleil. Un peu cassé par une intox carabinée en mangeant des frites-moules empoisonnées, à deux minutes de la plage. A noter également une attaque de méduses et des mauvaises nouvelles à mon retour. Mais je suis toujours vivant. Héhéhé! Ce soir, riz et hop! au lit.

Suis nul pour retenir les dates mais il y a bien longtemps, le sultan Mehmet II entra dans cette basilique pour se prosterner en direction de La Mecque. Sainte Sophie devint dans la seconde qui suivit une mosquée. Etonnant, non ?
Making off du dessin - Au bout d'une heure de crob, j'avais froid, mais je me sentais bien dans ce bain de lumière. Je me suis approché d'une étudiante en archi vivant à Beyrouth. Elle crobait également et j'ai discuté un peu avec elle.
La vidéo du jour : une super blague venant de Belgique

18h - D'après nos amis suisses sur Internet, c'est pas ce soir qu'on fera la fête...
Making off du dessin - Un homme un peu fâché est venu m'expliquer (en turc, donc j'ai mis du temps à comprendre...) que j'avais dessiné des femmes voilées exclusivement sur ce dessin et que c'était une grave erreur, une fausse image de son pays. Effectivement, j'aurais pu ajouter des femmes en jupe ou en t-shirt car, même si elles ne faisaient pas la majorité, elles étaient bien là. Mais c'était trop tard, je n'avais plus de place...
Présidentielle 2007 - Dernière minute - Louis Aragon, rencontré cette nuit au paradis, n'a pas souhaité me donner de consigne de vote pour dimanche. Il m'a simplement demandé de réécrire sa phrase célèbre et de la méditer sans en faire un slogan : "L'avenir de l'homme, c'est la femme!".