28 oct. 2007

Pierzo fait du Lavis
Ce soir y'a Francine, ma prof d'atelier, qui m'a dit que je progressais. Elle est très sympa, on a bossé toute la journée dans son petit atelier rue Saint Fargeau. J'ai fini en me lançant pour la première fois sur du lavis (deux essais retenus ci-dessus). C'est une expérience très vivante. Voilà, cette semaine sur pierzo le blog, on parlera aussi de Zazen. Ce soir spéciale dédicace à Roro de Finlande à qui je n'ai toujours pas répondu. Ces mails venus du froid me font pourtant toujours plaisir. Bonne semaine à tous.

25 oct. 2007


"L'homme qui marche", sculpture de Giacometti croquée ce week-end à Beaubourg. En parrallèle, on écoute "Je marche", une chanson de Nicolas Repac, un pote d'Arthur H :


23 oct. 2007

Alzheimer

> La légende de ce dessin est tirée du livre d'Olivia Rosenthal, "On n'est pas là pour disparaître", paru aux éditions Verticales.

22 oct. 2007

L'OlivierDessiné il y a une semaine à Saint Guihlem le désert, un endroit sublime.
La bonne nouvelle du jour : les frères Kaczynski ont perdu les législatives en Pologne.

16 oct. 2007

Encore Un nU Un nu masculin cette fois - pour ne pas faire de jaloux(ses)- croqué à l'atelier, lundi soir. J'ai montré quelques crobarts au peintre Ronan Barrot, rencontré ce matin à l'expo Courbet. Il m'a dit que je m'attachais trop aux contours alors que l'important est d'attaquer directement dans l'essence même des formes. L'expo Courbet vue sans aucun visiteurs, c'était un moment très troublant et émouvant. J'aimerai y retourner en fantôme, la nuit.

14 oct. 2007

Courbet dans le TGVCe soir, voici un portrait de Courbet dessiné dans le TGV Montpellier-Paris, d'après une photo de Jules Thierry prise en 1871. Je remercie la bonne soeur assise dans le siège de l'autre côté du couloir pour ses encouragements au dessin, distribués à l'arrivée du train en gare de Valence. L'expo Courbet commence cette semaine au Grand Palais à Paris.

Archives du blog

Contact

A l'écoute : Manickam Yogeswaran The Long Road to Thaïland