9 mars 2006

Exercice de relaxation au sauna
Ce post est dédié à Roro-du-Nord d'Helsinki. :O)
+ >>>>>>>>BON ANNIVERSAIRE A ELSA MINET!!!<<<<<<<<<<<<<<

14 commentaires:

Miss Poivert a dit…

Ah la la, ces pères de famille... Heureusement qu'il y a les Pierzo et les Stella et les Poivert (entre autres et multiples, non, nous ne sommes pas seuls dans l'univers) pour, hum... avoir des discussions "intéressantes" (hi hi hi) ! Je sais, pour un papa ou une maman, il n'y a rien de plus intéressant que son enfant. Mais ces discussions peuvent sembler étranges, farfelues, vaines... Discuter layette au sauna, c'est vraiment relaxant, y a pas à dire !

Stella a dit…

C'est vrai que sous cette angle-là ça donne pas envie ;/ Mais ça doit être possible d'avoir des enfants et des sujets de discussion intéressants. Non ?

Miss Poivert a dit…

Oui, mais il faut bien choisir le papa... Ma pintade, je vote pour ne pas choisir le mec du sauna.

Anonyme a dit…

les attitudes sont excellentes, moi cela ne m'encourage surtout à ne pas aller au sauna ! (Lupinet

Flippy a dit…

Pierzo, ce post te correspond à merveille ! En ce qui me concerne, je repoins Lupinet, je rate vraiment un tas de choses en n'allant pas me détendre au sauna !
Sur ces bonnes paroles, bonnes vacances, je penserai à vous la semaine prochaine avec mon vin chaud au café d'altitude.

Anonyme a dit…

C'est bien mignon ces petits!
Quelle joie de jouer au cirque

anna a dit…

Je ne vais pas redire ce que tout le monde a dit sur la vie des parents et de leurs gremlins... :))) juste un petit mot pour dire que j'adore vos dessins Pierzo

PAF a dit…

En tant que père de famille, ce genre de conversations ne m'aurait pas gêné. J'aurais p'têt fait plus discret, mais ça me parait un bon signe des temps que des hommes parlent de leurs enfants au sauna : vous auriez préféré des sujets sur les bagnoles ou le foot ? Qui a des enfants dans les commentateurs ?

Une FEMME a dit…

En tant que mère, j'apprécie que le père mette les mains dans le caca, cela me laisse du temps pour méditer, lire, peaufiner mes prochains sujets de conversation. Merci à Pierzo pour les petites scènes de la vie que tu croques avec délice et tact quotidiennement.

maman a dit…

Si vous voulez mon avis , mieux vaut que ce type ait parlé de la gastro de son enfant que de la sienne (les parents sont très souvent contaminés par leurs niards ) ... Ainsi Pierzo tu as quand même évité le pire en ce qui concerne les details : imagine ! "les mains dans le caca" etc etc etc ...

Pierzo a dit…

Chers amis, grâce à une malheureuse gastro, un vaste débat s'est ouvert sur ce blog.
En fait, je suis toujours très impressionné par le rythme de vie très speed de beaucoup de jeunes parents. Et je ne peux que les admirer dans cette entreprise courageuse.
La première fois que je suis allé ds un sauna, c'était en Finlande. Et là bas, j'ai appris que pour beaucoup, c'est un lieu sacré de purification du corps et de l'âme. Dans un sauna public, il me semble qu'il est important d'adopter un comportement discret par respect pour ceux qui prennent ce moment comme un véritable recueillement. L'histoirien Jean Clair (parfois controversé pour ses positions réac) regrettait récemment sur Inter la disparition du silence dans nos sociétés dites modernes... Allez je vous quitte y'a mon portable qui sonne.

Miss Poivert a dit…

Hey, les popa et les moman... Ce que j'ai dit au début de la conversation, c'était de la provoc, pour voir comment vous réagiriez (Poivert coquine). Confidence : je ne suis pas réfractaire aux mômes, bien au contraire. Mais Pierzo a raison : vive le silence et la méditation (bon d'accord, j'ai encore fait une note bavarde, mais au moins, vous n'entendez pas ma voix criarde, réjouissez-vous)!

Rorodunor a dit…

Merci Pierzo !
Je vais de temps en temps au sauna public (dans les piscines), et là, c'est pas mieux : non seulement les jeunes pères discutent entre eux de couches-culottes et de petits pots, mais en plus la plupart ont leur progéniture avec eux. Facon de joindre la théorie à la pratique, quand le petit se met à avoir une furieuse envie de chier (excusez) et le signale haut et fort dans le sauna, je l'ai vu une fois ! L'embêtant c'est surtout que ca bouchonne un peu dans les vestiaires quand les papas s'habillent et doivent ensuite habiller leurs enfants. Je vais te dire : le mieux, c'est de faire construire un sauna dans ton appart ;-)
Allez la bise

Anonyme a dit…

Moi, j'aime pas les saunas. j'aime pas les gastros, je trouve monstrueuse la vie des jeunes parents, vive le silence, vive les conversations sur le sens de la vie...mais mondieu que c'est pas souvent (que l'on est des enfants ou pas d'ailleurs).

Archives du blog

Contact

A l'écoute : Manickam Yogeswaran The Long Road to Thaïland