26 juin 2006

La pêche à la ligne

Mais bon les institutrices parfois elles sont vraiment très très jolies.

22 juin 2006

La Loi du désir (froid/chaud)> Un petit crob' en rentrant de la piscine et en écoutant All I Have to do is dream.
Ce soir j'ai mangé des petites pieuvres violettes et des coeurs d'artichaut.

21 juin 2006

Je garde ? / Je garde pas ?
Au boulot en ce moment on change de place...
Hey aujourd'hui, je vous souhaite un bon été! :O)

20 juin 2006

La pensée d'un vieux général vénitien

(d'après une interview de l'éditeur Christian Bourgois dans un magazine.)

18 juin 2006

La grosse surprise
Ce week-end, on a fait une grosse blague à Sylvain pour son anniversaire. Ici en dessin, le moment où il arrive dans le gîte rural rempli de ses amis venus parfois de très loin pour faire la big surprise. Le jeune homme, frappé par l'émotion, a dû trouver une chaise rapidement pour reprendre ses esprits.
Dessin fait à l'arrache, un lendemain de fête, désolé pour les tronches des invités....

16 juin 2006

Triste cache-cache

Message du vendredi soir : Bon week-end à tous, je prends mon âne et je quitte la ville! / Zo

15 juin 2006

La photo de Jean-Loup SieffBon hier soir, j'ai tenté ce portrait de Coluche dont on va beaucoup parler ces jours-ci. Fait à partir de la célèbre photo de Jean-Loup Sieff qui reste vraiment impressionnante.

11 juin 2006

PartirIl y a des jours comme aujourd'hui où j'aimerais être loin de Paris. Ici, au calme, sur une île des Cyclades par exemple. J'ai fait ce dessin l'année dernière en buvant un ouzzo. Le soleil venait juste de se coucher et la mer avait pris la couleur de la nacre. C'était beau et j'étais heureux.

4 juin 2006

Le vent dans le champ d'orgeSans elle, je ne me serais pas arrêté pour regarder.

2 juin 2006

L'homme de La PosteL'autre jour je faisais la queue à La Poste. C'est toujours un cauchemare cette histoire... Surtout quand il s'agit d'aller chercher un recommandé mystèrieux qui s'avère finalement n'être qu'un vulgaire carnet de chèque. Et y'avait cette homme avec une grosse bedaine et une casquette de chasseur de castor vissée sur sa tête.
Bientôt quand il fera chaud à La Poste, les gens dans la queue se plaindront encore plus fort et se serviront d'une pub cartonnée comme d'un éventail pour faire de l'air. Tout le monde sera encore plus pressé et en retard. Et l'agent de La Poste en aura encore plus marre alors il allumera le gros ventilateur sur le comptoir. Et il sera content de pouvoir mieux respirer. Et le soir, il y aura peut-être des cerises en dessert chez lui. Et rien que cette nouvelle suffira pour lui donner le courage de crier : "Au suivant!"

A venir : Je prépare actuellement une nouvelle planche sur ma grand-mère. Restez connectés!

1 juin 2006

La cabaneRecherche jolie vendeuse de glace pour passer tout l'été dans petite cabane face à la mer. (Port-Blanc, côte d'Armor, 2006 – dessin non contractuel – la couleur du ciel pouvant changer.)

Archives du blog

Contact

A l'écoute : Manickam Yogeswaran The Long Road to Thaïland