





J'ai pris un train pour la Baie de Somme ce week-end pour manger des moules-frites en regardant la mer et le ciel gris. Y'a plein de gens là-bas qui se promènent avec des chiens en laisse qui ressemblent à des descentes de lit en poil de peluche. A quatre heures, je commande une gaufre au sucre glace. Depuis l'Italie j'ai peut-être pris deux kilos. Mais c'est pas grave parce que je vais faire des abdominos.
Dimanche 20 juillet. J'ai un peu galéré en voiture sur plusieurs kilomètres de chemin en terre pour accéder à Lamole, un petit village paumé où ce trio donnait un concert de guitare classique. Après j'ai mangé avec les gens du village dans un petit jardin près de l'église. J'aime bien ces ambiances de soirs d'été.
Elles attendent que le soleil disparaisse derrière les murs, les vieilles dames de Sienne. La Piazza del Campo entièrement d'ombre revêtue, elles peuvent alors se retrouver sur leur petit muret. Spectatrices imperturbables, dans le tourbillon des touristes, elles suivent la danse légère des enfants qui courent après les pigeons. C'est le moment d'échanger les dernières nouvelles locales.

