27 sept. 2006

Spécial Japon (3) - La dame en tailleur
Ils me piquent
les moustiquess d'automne -
Résolus à mourir
Masaoka Shiki

24 sept. 2006

Spécial Japon (2) - Chuki trouve sa nourriture là où elle peutCueillant des champignons
je lève la tête -
la lune est sur la cime
Yosa Buson

22 sept. 2006

Spécial Japon (1) - L'enfant
Bouche bée
L'enfant regarde tomber les fleurs -
C'est un Bouddha!
Ôtani Kubutsu

19 sept. 2006

Trahison dans la chambre de l'Hotel de la rue Piat ------- Vu sur le Web
Ce prodigieux clip de Kamini, un rappeur des pâtures de Marly Gaumont.

16 sept. 2006

Spécial journée du patrimoine : mon tracteur s'appelle revient
Ce week-end, je suis de retour dans la ville où j'ai grandi. J'ai vu ce vieux tracteur exposé en 2006, devant les visiteurs des Journées du Patrimoine. La société post-rurale tente de se raccrocher à sa mémoire. Jadis, le tracteur a planté sa charrue dans la terre, remué ses entrailles. Au départ la terre a aimé. C'était comme une bouffée d'oxygène qui lui permettait de respirer. Et l'homme aussi a aimé ça. Il ne reconnaissait plus personne en Massey Ferguson. Et des tracteurs plus gros sont arrivés. Et ce soir, je mangerai des nouilles aux OGM sans avoir choisi vraiment. Et la terre nous en voudra peut-être un jour d'avoir été souillée.

13 sept. 2006

11 sept. 2006

Jodie Crunch aurait voulu être...------- A voir sur le Web
Ce film "Y'a quelqu'un", tourné à Beyrouth le 1er Août 2006 par Samir Abdallah.

6 sept. 2006

Pierzo Irish tour (5) - La chaussée des géantsGiant's causeway, Northern Ireland, 10 ans après mon séjour Erasmus. C'est grandiose, mes yeux ne savent par où commencer. Je veux entrer dans le décor à travers les fougères loin du chemin officiel. Je me retrouve vite prisonnier, les jambes ligotées par des ronces hostiles, et les pieds ensevelis dans d'énormes cailloux. Merde, j'ai été con de passer par là. Je suis un nain qui lutte et, de temps en temps, je reprends des forces en mangeant des mûres charnues. C'est tout ce paysage gigantesque qui décide de m'engloutir. Cette vague immense qui se cache derrière les rochers. Aura-t-elle raison de nous ?
Voir des photos de l'incroyable Chaussée des géants.

4 sept. 2006

Pierzo Irish tour (4) - Le piano des nonnes Nous sommes arrivés par les berges de la rivière pour ne pas payer l'entrée de Kylemore abbey. A l'intérieur, ce piano. Mais où sont les nonnes bénédictines ? Il y a des croix plantées sur la terre, dans le jardin. Je les ai vues. Des croix toutes simples avec leurs noms dessus. On ne peut plus toucher le piano. C'est interdit. Peut-être qu'elles jouaient du jazz pour se consoler les jours de pluie. Une tasse de thé et puis du jazz. Et des petits gateaux qu'on croque. Un vieux chêne tout vermoulu craque et les nuages paresseux s'étirent au-dessus. J'ai trouvé à l'intérieur de Kylemore abbey la prière d'une nonne. Extrait :
I live alone
Stay by my side, O Lord,
For I'm alone.
I need your presence with me
Night and day, to share my home
To guide me on my way

Keep me safe from danger;
Fill my heart with joy.
Give me your peace, your gift
To share with those whose hearts
Are troubled or despair
J'ai bu un mini Yop à la fraise et nous sommes repartis sous la pluie.
Have a look at www.kylemoreabbey.com

3 sept. 2006

Pierzo Irish tour (3) - From Bertrand Cow-boy to his friends Bertrand Cow-boy writing postards after three pints of Guinness (Which is definitely good for him)
L'homme aujourd'hui, pour se sustanter, n'a plus besoin de consacrer la totalité de son temps disponible à la chasse ou à la cueillette. Il peut se permettre de faire du tourisme toute la journée et, le soir venu, écrire des cartes postales pour le dire à ses amis. Certains y verront un luxe, d'autres une corvée. Pour Bertrand Cow-boy, qui s'est acheté aujourd'hui le gilet du parfait touriste, les cartes postales, c'est un plaisir qui lui permet de retrouver une parfaite concentration, juste après trois pintes de Guinness (Ce qui est définitivement bon pour lui).

2 sept. 2006

Pierzo Irish tour (2) - Inside the Monastery HostelA french backpacker is smoking a cigarette at the window of the Church room.
J'ai mangé du porridge au petit-déjeuner. Maintenant j'ai assez de force pour gravir une montagne perdue dans les nuages. La terre est noire. Le vent. Le vent souffle mais les moutons ne s'envolent pas. Les lamas sont partis hier soir. Le soleil perce les nuages. Là-bas, tout là-bas, j'aperçois l'éclat de la mer. Sur le sommet, dans la brume, des gens ont marqué leurs noms avec des petits galets.

1 sept. 2006

Pierzo Irish tour (1) - Le Gerbola Circus En sortant d'un vieux monastère transformé en auberge, j'aperçois deux lamas. Sereins, ils mangent de l'herbe et me regardent avec leurs grands yeux majestueux. En Irlande, c'est plutôt les moutons, pas trop les lamas, me dis-je. Je décide d'aller boire une Guinness pour me remettre les idées au clair. Et c'est dans cette immense prairie, face au pub, que je découvre alors le chapiteau du cirque Gerbola. Résident d'un soir dans la ville de Letterfarck, Connemara.
Voir le site de l'auberge très particulière.

Voilà c'est la rentrée. Merci d'être ici et là à la fois. Je reprends mon blog mais je vais poster un peu moins souvent. Un truc genre 2/3 fois par semaines. Restez fidèles qd même! Bonne rentrée à tous.

Archives du blog

Contact

A l'écoute : Manickam Yogeswaran The Long Road to Thaïland